Culture Le numéro 0 vient de paraître

“Be. Manager”, le magazine dédié aux managers

  • Placeholder

Rubrique Culturelle Publié 24 Octobre 2021 à 18:34

■ Une revue spécialisée dans le management vient de voir le jour sous la direction de Slimane Meddour, consultant en communication, formateur et directeur du Global World Media. Be. Manager, qui se veut un “magazine de coaching”, est destiné à ces hommes et femmes qui ont choisi le métier passionnant, mais parfois contraignant, de manager.

Dans son éditorial, Meddour fait savoir que sa revue “dit le management dans sa réalité et le manager dans sa manière d’agir (…), c’est une revue à l’écoute des managers ; ils peuvent y contribuer et même collaborer à la définition des contenus. Elle est aussi au service des managers par son contenu pragmatique et sa proximité avec la réalité de l’entreprise algérienne”.

Mue par une volonté d’accompagner les managers à travers des problématiques tirées de la réalité des entreprises, la revue, loin de toute prétention didactique ou pédagogique, est “un espace de ressourcement pour les managers (…) et un média ouvert à l’innovation et à l’ensemble des tendances et pratiques managériales”.

En somme, cette nouvelle parution est fondée sur trois valeurs fondamentales que sont “le respect de la dignité humaine, l’indépendance de la ligne éditoriale et le pragmatisme qui traduit son positionnement”. Sur ce dernier point, en effet, il est expliqué que Be. Manager n’est nullement une revue académique ni une tribune “pour donner des leçons à ses lecteurs”.

À noter que le n°1 de la revue, à paraître le 28 octobre, comportera cinq rubriques où seront traitées, entre autres, des questions relatives aux dysfonctionnements auxquels sont confrontés quotidiennement les managers, la posture que doit adopter le manager au sein de l’entreprise, ainsi que des interviews avec des managers.
 

R. C.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00