Culture Abritée par la maison des jeunes de Aïn Témouchent

Célébration artistique de la nuit du Destin

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 09 Mai 2021 à 19:01

© D.R
© D.R

La maison des jeunes de Hammam Bou-Hadjar (wilaya de Aïn Témouchent) a vécu dans la soirée de samedi une ambiance particulière avec la participation de nombreux enfants dans le cadre de la célébration de la nuit du Destin (Leilet El-Qadr). Organisée par la section des mourchidate des Scouts musulmans algériens en coordination avec la maison des jeunes, la cérémonie s’est déroulée sans la présence des autorités locales, hormis celle toute symbolique d’un représentant de l’APW qui a sauvé la face. Cette soirée clôt toutes les activités qui se sont déroulées durant mois de Ramadhan grâce au dévouement et au sacrifice des organisatrices, à l’image de Hamaida Khadidja qui est à la tête de la section. La soirée était animée par des artistes en herbe, dont un humoriste qui a égayé une salle pleine à craquer avec une assistance typiquement familiale. En effet, des dizaines d’enfants des deux sexes ont été choyés.

Et pour cause, ceux et celles parmi ces nombreux enfants qui n’ont pas participé au concours ou qui n’ont pas la chance d’arracher le prix du concours de récitation du Coran ont eu droit à des cadeaux symboliques, notamment ceux qui ont animé la scène dans des spectacles parfois improvisés. De son côté, Traig Bouhadjar, directeur de la maison des jeunes de Hammam Bou-Hadjar n’a pas tari d’éloges sur la responsable et le travail colossal qu’elle a entrepris pour parvenir à donner de la joie à l’innocence. En parallèle à cette manifestation, la section des Scouts musulmans algériens a permis à quelque 200 familles nécessiteuses de bénéficier du couffin de Ramadhan et aux enfants d’habits neufs. 

M. LARADJ

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00