Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Culture

Elles se sont déroulées jusqu’au 6 janvier à Ghazaouet (Tlemcen)

Clôture des journées du film d’animation

©D. R.

Le centre des arts et des expositions de Tlemcen a organisé, du 23 décembre 2017 au 6 du mois en cours, dans la ville portuaire de Ghazaouet, des journées consacrées au film d’animation, avec le concours de l’association Abnae El-Akhaouaine, et ce, à l’intention des élèves des établissements scolaires. Il a été proposé à ces derniers, accompagnés de leurs enseignants, des séances de projection de films parmi lesquels Errissala, Sanafir, Ali Baba et les quarante voleurs, Sinbad le marin, en sus de spectacles de marionnettes et de clowns. D’autres films ont abordé le thème de la guerre de Libération nationale avec débat articulé autour du sens et de la portée de la lutte du peuple algérien pour arracher son indépendance. Des manifestations similaires ont été organisées dans les communes de Sidi Djilali, El-Abed et Béni Boussaïd, associant un nombre important d’enfants et d’adolescents privés jusque-là de ce genre d’animation.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER