Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

COMMUNIQUÉ DE LA FONDATION CULTURELLE ASSELAH-AHMED-ET-RABAH


Concours de dessins
Concours de dessins d’enfants organisé par La fondation culturelle Asselah-Ahmed-et-Rabah en collaboration avec l’École supérieure des beaux-arts d’Alger et le Haut-Commissariat à l’amazighité.
1- Peuvent participer à ce concours tous les enfants âgés de 4 à 14 ans résidant en Algérie et les enfants algériens résidant à l’étranger.
2-Thème et présentation :
L’idée du concours de dessins d’enfants est de nous montrer la saison de l’année que vous préférez. En Algérie, nous vivons dans l’année quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Quelle est la saison que vous préférez ? Montrez-nous comment vous la percevez.
 3- Critères de participation (éligibilité) : Avoir entre 4 et 14 ans au 28 février 2018.
Choix libre des matériaux, des couleurs, des techniques, des supports.
Laissez votre imagination vous guider pour dessiner sans contrainte.
Dimension des dessins : variable au gré de l’enfant :
Hauteur entre 32 cm à 72,8 cm ; largeur entre  24 cm à 51,5cm
Épaisseur maximum 0,3cm
4- Règles de participation :
Un participant ne peut soumettre qu’un seul dessin.
Les dessins collectifs ou les dessins corrigés par une tierce personne ne seront pas acceptés et les copies d’œuvres d’autrui sont interdites.
Les dessins soumis ne seront pas restitués.
Au verso du dessin doivent figurer nom et prénoms, âge, date de naissance, niveau d’instruction, école fréquentée, adresse du domicile et numéro de téléphone.
5- Dépôt des dossiers et jury :
Les travaux doivent être transmis avant mardi 20 février 2018, date limite de dépôt des dessins au siège de la fondation Asselah-Ahmed-et- Rabah, 29 bis boulevard Zighout-Youcef, Alger, tél : 021 71 27 58 ; mob. : 0661 420 077. Un reçu et un bordereau seront remis à l’intéressé.

Appel à participation à une exposition nationale
Dans le cadre de la promotion des arts plastiques, la fondation Asselah-Ahmed-et-Rabah en collaboration avec l’École supérieure des beaux-arts d’Alger et le Haut-Commissariat à l’amazighité, organise une grande exposition nationale de peinture et sculpture ouverte à tous les artistes peintres et sculpteurs, professionnels et amateurs.
Les intéressés doivent déposer leurs œuvres, dont le thème est libre, au siège de la fondation, 29 A, boulevard Zighout-Youcef, Alger, avant le  mardi 20 février 2018, date limite des dépôts ; tél : 021 71 27 58, mob.0661 420 077. Chaque artiste peut participer avec une seule œuvre dont le format ne doit pas dépasser 150 cm sur 130cm. Un reçu et un bordereau seront remis à l’intéressé au moment du dépôt. La sélection des œuvres sera assurée par un jury qualifié. Ce concours comprend deux Grands Prix : un premier prix de peinture d’une valeur de 100 000 DA et un deuxième prix de peinture  d’une valeur de 50 000 DA. Ces deux prix seront décernés le 5 mars 2018, commémorant le 23e anniversaire de l’assassinat de Asselah- Ahmed et Rabah. Les œuvres des participants seront exposées du 4 au 18 mars 2018 au siège de la fondation, puis du 20 mars au 4 avril 2018 à l’École supérieure des beaux-arts d’Alger.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER