Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Première édition de Manga Dzaïr Matsuri au palais de la culture

Concours, conférences et master class au menu

© D. R.

Le premier Festival dédié aux mangas et à la culture nippone en général débutera aujourd’hui au palais de la culture Moufdi-Zakaria.
Du 21 au 22 juillet, les aficionados du genre, qui ont constitué une solide communauté au fil des années, pourront prendre part à des ateliers culturels, des conférences et des concerts. Les plus téméraires pourront participer à des concours organisés sur place : des combats de sumo, des battles de karaoké et un tournoi de jeux vidéo et de société traditionnels (hanafuda, goita shogi, etc.). Pour le premier jour, le groupe de percussions japonaises Paris Taiko donnera le coup d’envoi de cette première édition avec un concert de 11h à 11h30, suivi du concours de cosplay et d’une conférence intitulée “Où en est l’édition du manga en Algérie ?”. Par ailleurs, deux master classes autour de la langue nippone et de la réalisation d’un manga seront animés par des professionnels, de 12h30 à 17h, en plus d’ateliers sur la calligraphie et la cuisine japonaises, la cérémonie du thé ou la confection de costumes de cosplay. Pour la seconde journée, musique avec Emiko Ota et Masato Matsuura, suite des tournois et des ateliers de la première journée, et annonce des gagnants des différents concours. À noter que les prix de tous les concours seront sous forme de bons d’achat, à l’exception de celui du manga qui verra l’œuvre du lauréat éditée et commercialisée en Algérie, a expliqué l’un des organisateurs sur les réseaux sociaux. À noter que cet évènement est organisé HB manga kissa, en collaboration avec l’Institut français d’Alger (IFA).


Yasmine Azzouz


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER