Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

...sortir ...sortir ...sortir ...sortir ...sortir...

culture

RENCONTRES
Samedi 6 avril, à partir de 15h, l'écrivain Amin Zaoui animera une rencontre autour de son dernier roman paru chez les éditions Barzakh, L'Enfant de l'œuf. La rencontre sera animée par la professeure Afifa Bererhi à la librairie l'Arbre à dires (bd Sidi Yahia, Immeuble 48, Hydra, Alger).

L’Institut culturel italien d’Alger, en collaboration avec la société savante Gehimab (fondation Fibonacci) et l’université Alger 2, organise une conférence autour de l’ouvrage Sans masque de Riccardo Magnani, les 10 et 11 avril, respectivement à l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa à 12h et à l’université Alger 2 à 10h.

EXPOSITIONS
L’artiste peintre Denis Martinez donnera le coup d’envoi de sa nouvelle exposition intitulée “Bahaz khouya gnaoui blidi”, samedi 6 avril à partir de 15h la galerie Espaco (résidence CMB 196 Oued Tarfa, El-Achour).
Le Musée national de l’enluminure, de la miniature et de la calligraphie abrite une exposition collective intitulée “Charme et gaîté de la miniature algérienne” jusqu’au 18 avril. L’entrée est à 200 DA.
Jusqu’au 4 avril, la galerie Ezzou’art (centre commercial Bab Ezzouar) abritera l’exposition “Kan ya makane” de l’artiste peintre Nouredine Hamouche.
 La galerie Ezzou’art (centre commercial Bab Ezzouar) abritera l'exposition “Noir sur blanc” de l’artiste peintre Abderrahmane Lebouacheka, du 6 au 25 avril.

CONCERTS
La basilique Notre-Dame d’Afrique abritera jeudi 4 avril à partir de 19h30 un concert d’orgue et chant lyrique avec la soprano Estelle Béréau et l’organiste Chritian Bacheley. Entrée libre, ouverture des portes à partir de 19h. 
L’Institut culturel italien d’Alger organise le concert de musique “La mia musica, il mio paese” du chanteur Giuseppe Caccamo, le 11 avril à 19h à l’auditorium de la Radio algérienne.

PROGRAMME TNA
Aujourd’hui à 18h : l’ambassade d’Espagne en Algérie et l’institut Cervantès d’Alger organisent une lecture du texte de Paloma Pedrero Mon androïde, par les comédiens stagiaires du Théâtre national algérien.
Les 4 et 6 avril à 18h00 : représentation de la pièce Slimane Eluk, adaptation du Malade imaginaire de Molière par Mahieddine Bachtarzi, mise en scène Abdelkrim Beriber, production Théâtre national algérien.   
Mercredi 10 et jeudi 11 avril à 18h, représentation théâtrale Macbett d’Ahmed Khoudi, production Théâtre national algérien.
n Samedi 13 avril à 10h30 : spectacle pour enfants Sadiq el-biâa de Houcine Kinani, production Théâtre national algérien.

CINÉMA 
Projection de Captain Marvel à la salle Ibn- Khaldoun jusqu’au 5 avril, à raison de deux séances par jour : 17h et 20h. Prix : 700 DA
En hommage à Emiliano Zapata, l’ambassade du Mexique en Algérie présentera le film Viva Zapata ! d’Elia Kazan, mercredi 10 avril à l’Institut français d’Alger (IFA), à partir de 18h. Ce classique sera présenté par l’auteur et critique cinéma Ahmed Bedjaoui. Réservation des places à l’adresse filmvivazapata2019.alger@if-algerie.com.
Dans le cadre des “Lundis du club”, organisés par l’Institut italien d’Alger, sera projeté, lundi 8 avril, Personne ne peut me juger de Massimiliano Bruno. Et le 29 du mois en cours sera présenté le film La découverte de l’aube de Susanna Nicchiarelli. Les projections se tiendront à la salle polyvalente de l’Institut, à partir de 18h30, les films seront en VO, sous-titrage en français. 
Dans le cadre de la coordination mexicaine du groupe de coopération Mikta, les ambassades du Mexique, d’Indonésie, de la République de Corée et de Turquie organisent conjointement la première édition du cinéclub Mikta à Alger. 
Chaque semaine, un pays présentera un film, en version originale sous-titrée en anglais, auquel sont invités les étudiants, lycéens et universitaires à 15h00 à l’ambassade de la République de Corée. Le 9 avril, le Mexique présentera Despuès de Lucia, et l’Indonésie présentera le 23 avril, Banda, the dark forgotten trail.  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER