Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

… culture en bref…

3e édition des Journées du court métrage et du film documentaire de Mostaganem du 27 au 31 mars
 La maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki de Mostaganem organise, du 27 au 31 mars, la 3e édition des journées du court métrage et du film documentaire. À cette occasion, l’Aarc (Agence algérienne pour le rayonnement culturel) sera présente à cette manifestation pour présenter ses activités de promotion et de diffusion cinématographiques. Elle participera également avec la programmation de ses coproductions : dans la catégorie long métrage, il sera projeté Mémoire de scène de Rahim Laloui (27 mars à 18h), Le Puits de Lotfi Bouchouchi (29 mars à 18h) et Opération Maillot de Okacha Touita (30 mars à 18h). Dans la catégorie court métrage, il sera présenté Papillon de Kamel Iaich et Nsibi de Hassen Belaïd (30 mars à 14h30) et Point de fuite de Mehdi Laâbidi (31 mars à 14h30).

Ouverture de la librairie du Fibda durant les vacances
 Le comité d’organisation du Festival international de la bande dessinée (Fibda) a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la librairie internationale (avec plus de 20 000 ouvrages dédiés à la bande dessinée) durant les vacances de printemps, et cela tous les jours de 10h00 à 18h00 au grand chapiteau du Fibda (esplanade de Riad El-Feth).

Concours artistique “Puits de lumière” : appel aux artistes
 La galerie Ezzou’art (centre commercial de Bab Ezzouar) prépare une série d’expositions de sculptures et d’installations plastiques dans le puits de lumière du centre.
L’appel est ouvert aux étudiants des beaux-arts et à tous les artistes algériens jusqu’au 8 mai 2016. La série d’expositions aura pour thème “Hors normes” et sera exposée durant trois semaines : le concept est de remplacer les supports suspendus imprimés dans le puits de lumière par des œuvres réalisées par de jeunes talents. À retenir une seule condition : le matériel utilisé doit être léger.
Les artistes souhaitant participer au concours sont priés de faire parvenir :
- Un CV plus portfolio
- Cinq photographies de vos créations ou œuvres pour l’exposition (les photos doivent être accompagnées du titre, de la technique, des dimensions...)
- Une démarche artistique ou une explication du projet.
À faire parvenir par email à l’adresse suivante :
galerie@babezzouar-dz.com
marketing@babezzouar-dz.com


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER