Scroll To Top

Culture / Culture

Culture

… culture en bref…


 

FESTIVAL NATIONAL DU THÉÂTRE AMATEUR DE MOSTAGANEM : La 49e édition reportée à la fin août
 Prévue du 15 au 21 juillet à la Maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki de Mostaganem, la 49e édition du Festival national du théâtre amateur a été reportée à la dernière semaine d’août. Selon Mohamed Nouari, commissaire du festival, ce report inattendu est dû au changement de la composante du commissariat (retard enregistré pour la passation de missions), il est également question de l’inachèvement du programme global de la manifestation. Au menu de cette manifestation, des conférences et des tables rondes sur le théâtre et la mise en scène qui seront animées par des universitaires et des spécialistes du pays et de l’étranger, a ajouté M. Nouari. Les pièces (65 œuvres proposées) programmées ont été sélectionnées en phases qualificatives régionales organisées en mars et avril derniers aux Issers (Boumerdès), Maghnia (Tlemcen) et Laghouat. La 49e édition constituera une répétition générale du 50e Festival du théâtre amateur prévu en 2017, et qui aura un caractère international. À cet effet, la wilaya de Mostaganem sera la capitale du théâtre à longueur d’année.
M. Salah

Théâtre de verdure Hasni-Chakroun d’Oran : Kadhem Saher et Nadjwa Karam en concert
Le théâtre de verdure Hasni-Chakroun abrite, jusqu’au 21 juillet, des soirées musicales organisées par l’Office nationale de la culture et de l’information (ONCI). Selon le programme élaboré par l’ONCI, ces soirées seront animées aussi bien par des stars de la chanson arabe, telles que l’Irakien Kadhem Saher et la Libanaise Nadjwa Karam, que par des vedettes de la chanson pop ou rap comme l’Algérien Karim El-Gang, interprète de Ben M’hidi ou Palestine Horra, la troupe montante oranaise les Jaristes, ou encore Caméléon. L’ONCI propose également l’artiste algérien Mohamed Rouane, la douce Selma Kouiret, ancienne chanteuse du groupe Méditerraneo et nièce du défunt Sid Ali Kouiret, la chanteuse tunisienne Amina Fakhet et d’autres artistes algériens et étrangers pour animer ces soirées qui verront également la participation inédite de Julian Marley, fils du maître incontesté du Reggae, Bob Marley.
Durant ces soirées, qui débutent à partir de 22h00, les Oranais sont ainsi invités à assister à ces galas musicaux mais aussi à un spectacle chinois intitulé La lune sur le mont du Holan.
S.O.A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER