Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Culture

Culture

…Culture En Bref…

“The Women’s Day” : Exposition collective d’artisanes
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, coïncidant avec le 8 mars de chaque année, “Empir’event” donnera la parole à la gent féminine à travers son art. “The Women’s day”, qui se déroulera jeudi prochain à l’hôtel Sofitel d’Alger, sera marqué par diverses activités, notamment une exposition collective d’artisanes (bijoux, céramique, poterie, mosaïque, objet déco, artisanat d’art, textile, maroquinerie, confiserie…), deux défilés de mode, de la musique, de la danse… Sur les motivations d’organiser ce genre d’évènements, Assia Orif, responsable d’“Empir’event” explique dans le communiqué de presse que “la journée de la femme est une journée de lutte pour les droits et l’égalité, en principe, une journée où il faut rendre toute sa dignité à la femme, et ce, partout dans le monde”. Tout en insistant : “Mais n’est-ce pas un combat que de la montrer dans un autre aspect, celui de son savoir-faire, de son talent de créativité, de la mettre à l’honneur comme femme fondatrice, talentueuse et innovatrice.” Afin de marquer le coup, les organisateurs visent à rendre cet après-midi “mémorable”, et ce, à travers une ambiance “festive et conviviale, entourée d'art et d'artisanat”. Pour les intéressés, l’évènement débutera à partir de 12h. Pour plus d’informations, contacter le numéro 021 68 52 10. À noter que la visite de l'exposition est ouverte au public à partir de 14h.

R. C.

Il se tient jusqu’au 5 mars à la maison de la culture de la ville : Première édition du festival du rire de Mostaganem
Depuis jeudi, la maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki de Mostaganem abrite le 1er festival du rire “Mosta de rire”, et ce, jusqu’au 5 du mois en cours. À cette occasion, une “programmation variée met à l'honneur le théâtre comique sous toutes ses formes”, est-il mentionné dans le communiqué de presse. Pour cette édition, de nombreux artistes, qu’ils soient comédiens, chroniqueurs télé, podcasteurs, humoristes, sont présents pour offrir de purs moments de détente et de rire ! Pour les férus du stand-up, les soirées débutent tous les soirs à partir de 18h.

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER