Culture EN BREF ...

...CULTURE EN BREF ...

  • Placeholder

Rubrique Culturelle Publié 29 Novembre 2021 à 09:00

© D.R
© D.R

L’ÉvÉnement aura lieu dans les salles du réseau de la cinémathèque algérienne
La semaine du court-métrage du 1er au 7 décembre

Le Centre algérien de la cinématographie (CAC) et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) organisent du 1er au 7 décembre la semaine du court-métrage dans les différentes salles du réseau de la cinémathèque. À cette occasion, le public pourra découvrir, tout au long de la semaine, 6 films courts, notamment en avant-première Boumla de Yazid Yettou, Tchebchak Marican d’Amel Blidi et Winna d’Arezki Larbi. Les autres films qui seront projetés sont : Le kid d’Alger de Hakim Traïdia, El-Waldin de Mouchi Khelaf et  Il reviendra de Youcef Mahsas. À noter que la programmation des projections se fera à raison de deux séances par jour et les horaires varient selon la salle. 


R. C.

Le spectacle est organisé par les Instituts Cervantes en Algérie
Le flamenco s’invite à Annaba, Alger, Oran et Constantine
L’ambassade d’Espagne et les Instituts Cervantes d’Alger et d’Oran, organisent un spectacle de flamenco de la Fundación Conservatorio Flamenco Casa Patas, intitulé A tierra, et d’une création de Sara Nieto. 
A tierra est “une promenade à travers les sens et les émotions où l'on voyage des rythmes du flamenco les plus anciens aux plus cosmopolites et modernes, interprétés avec la force d'un volcan”, est-il mentionné dans le communiqué de presse de l’Institut Cervantes. À noter que cette manifestation est organisée dans le cadre de la clôture de l’année culturelle de l’ambassade d’Espagne, placée sous le signe du flamenco. 
La tournée programmée à 18h30, aura lieu le samedi 4 décembre à l’Opéra d’Alger Boualem- Bessaih, le dimanche 5 décembre au Théâtre régional d’Oran Abdelkader-Alloula, le lundi 6 décembre à la salle Zénith Ahmed-Bey de Constantine et le mardi 7 décembre au Théâtre régional d'Annaba Azzedine-Medjoubi.

 


R. C.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00