Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

EN BREF

…CULTURE EN BREF ……CULTURE EN BREF …

© D.R

Organisée par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel
-À la découverte des métiers du 7e art sur le web

Depuis l’arrêt des manifestations culturelles, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) a investi la Toile. Ainsi, elle propose diverses activités, entre expositions, concerts ou diffusion de films. Pour le 7e art, elle organise virtuellement des “projections” ainsi que des live avec les réalisateurs, à l’instar de “Black Spirit” ou encore “Little Family” d’Islem Guerroui. Pour les cinéastes et techniciens en herbe, elle a entre autres initiées le programme “À la découverte des métiers du 7e art”, qui invite des professionnels à donner une master class aux internautes sur la fabrication et la diffusion d’un film. Pour ce samedi, c’est le producteur Mehdi Benaïssa qui sera de la partie à partir de 21h, qui reviendra, notamment sur son métier et ses productions. 

R. C.


Pour créer une dynamique culturelle institutionnelle 
-Renforcer la coopération entre les secteurs de la culture et la microentreprise
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, s'est entretenue lundi à Alger avec le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des microentreprises, Nassim Diafat, sur les voies et moyens à même de renforcer la coopération entre les deux secteurs, selon un communiqué du ministère de la Culture. Les deux parties ont convenu lors de cette rencontre dans le cadre de la “concertation gouvernementale” à “créer une dynamique culturelle institutionnelle” en s'ouvrant sur les microentreprises activant dans le domaine culturel. Il s'agit aussi d'inciter les jeunes à concrétiser leurs projets en les aidants à entrer dans le monde des microentreprises dans tous les domaines culturels offerts, a ajouté la même source. Dans ce cadre, Mme Bendouda a instruit ses services de former “un groupe de travail” au niveau du ministère de la Culture et des Arts à l'effet de préparer le lancement d'un projet et la réception des candidatures des jeunes désirant créer des microentreprises dans les domaines culturels.         

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER