Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…CULTURE EN BREVES…

Il sera présent le 11 mars à Riadh El-Feth : L’artiste Yazid aux côtés des enfants démunis
À l’occasion de la Journée nationale des handicapés, coïncidant avec le 14 mars de chaque année, une manifestation caritative est organisée à cet effet, par l’artiste Yazid. Le chanteur a initié en collaboration avec des ophtalmologues bénévoles, des visites gratuites pour les enfants sous le slogan “Mieux voir, mieux étudier”. Ces consultations auront lieu, le vendredi 11 mars, à partir de 9h, à Riadh El-Feth. Outre la gratuité des soins, les enfants démunis seront dotés de lunettes de vue. Après cette rencontre, le chanteur, animera un concert destiné aux enfants à partir de 14h. Le show sera dédié aux handicapés. Pour rappel, le chanteur qui s’est “converti” en Amou Yazid, anime une émission éducative pour les enfants sur une chaine de télévision privée et produit souvent des spectacles gratuits pour les bouts de choux et leur parent

R. C.

Appel à projets : Résidence d’écritures et de créations “Paroles en scène”
Le Théâtre national algérien lance un appel à projets de la résidence d’écritures et de créations “Paroles en scène”, ouvert jusqu’au 15 avril 2016 à minuit. Cette résidence de trois semaines se déroulera à Alger, à partir du 30 avril 2016.Elle est destinée, sans aucune limite d’âge, à tous ceux qui sont intéressés par l’écriture théâtrale, sur tout le territoire national.
Ils devront constituer un dossier comprenant : Un CV ;
Un synopsis du projet (sujet et histoire de la future pièce) dans un feuillet ; Un exemple d’une scène (maximum trois feuillets). Et l’envoyer à : parolesenscene.alger@gmail.com
Un jury, composé du dramaturge Arezki Mellal, du metteur en scène Ahmed Khoudi, et du musicologue et musicien Noureddine Saoudi –qui sont également les parrains de “Paroles en scène”–, étudiera les projets et retiendra les plus pertinents. Cinq auteurs seront retenus et participeront à la résidence d’écriture, durant laquelle ils seront chargés de faire évoluer leur texte pour livrer un avant projet d’une demi-heure de lecture (15 feuillets environ). Durant toute la session, les “auteurs parrains” suivront par leurs conseils et leurs recommandations l’évolution des travaux des participants. Les cinq propositions de texte feront l’objet de deux séances de lecture, animées par des comédiens professionnels sous la direction d’un metteur en scène. Les deux lectures seront ouvertes au public. Les cinq textes deviendront des productions et feront l’objet de la naissance d’un événement intitulé “Rencontre de la jeune création” Paroles en scène 1.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER