Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Il avait 67 ans

Décès de Walter Becker, guitariste et co-fondateur de Steely Dan

©D.R

Le fondateur (avec son ami depuis le collège, le chanteur et claviériste  Donald Fagen) de Steely Dan, groupe américain de Rock et jazz-rock, Walter Becker, est mort ce dimanche 3 septembre à l’âge de 67 ans. Depuis plusieurs mois plusieurs médias avaient indiqué qu'il était malade sans tout autant divulguer de quoi il s'agissait.

Steely Dan, c'est un son unique, une musique originale, riche et inventive, un rock teinté de jazz qui s'est imposé en dehors de toutes les modes depuis quatre décennies.Formé en 1972,et a produit depuis , une douzaine d'albums.Le duo a connu le succès immédiat avec le premier album " Can't by a thrill" qui contient le célèbre " Do it again" et  aussi pendant la période des années 1970 notamment avec le disque  « Aja »en 1977. Les deux membres fondateurs se séparent après la sortie de l'album  « Gaucho»  en 1980.

Parallèlement, les deux musiciens qui incarnent le groupe, Walter Becker et Donald Fagen, ont su mettre Steely Dan entre parenthèses pour se consacrer à des projets plus personnels.Walter Becker a réalisé quant à lui deux albums solo le premier " 11 tracks of whack" en 1994 et le second " Circus money" en 2008.

Entre  1990 et 2003 , le groupe Steely Dan , renaît de ses cendres avec un groupe Jazz Rock effectuant des tournées et des nouveaux enregistrements. « Two against nature » paru en 2000, le huitième album original du groupe est récompensé de 4  Grammy Awards et « Everything must go »  le dernier album du groupe publié à ce jour.

Walter Becker ne finira pas cette tournée mondiale 2017 de Steely Dan .

Nabil KADER

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté"


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER