Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Il s’était illustré dans le cinéma et le théâtre

Décès du comédien Amar Maarouf à 76 ans

 Le comédien Amar Maarouf, connu pour ses rôles dans le théâtre et le cinéma, est décédé hier dans un hôpital algérois où il avait été hospitalisé, a-t-on appris de l’association culturelle Lumières dont il est membre. Natif d'Alger en 1942, Amar Maarouf s'est fait connaître dans le théâtre où il a entamé sa carrière artistique et a joué aux côtés de grands comédiens à l'image de Rouiched avec qui il a partagé les planches dans la pièce El Bouaboune (Les concierges). Au cinéma, le défunt a été distribué dans des rôles (secondaires) notamment dans La bataille d'Alger du réalisateur italien Gillo Pontecorvo. Il a joué également dans des feuilletons de télévision tels que El Massir de Djamel Fezzaz. Amar Maarouf a été inhumé dans l'après-midi d’hier dimanche, dans le cimetière de Rouiba, à l'est d'Alger, précise la même source.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER