Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Hommage des jeunes de l’association Mouloud-Feraoun de tizi Hibel

Dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Amar Ezzahi

Recueillement sur la tombe d’Amar Ezzahi © D.R

Une délégation d’une vingtaine de jeunes adhérents à l’association Mouloud Feraoun de Tizi Hibel s’est recueillie sur la tombe du grand artiste chaabi Amar Ezzahi, hier, au cimetière d’El Kettar. Le président de l’association Djebbab Abdelnour a tenu, dans sa courte allocution, à rappeler quelques bribes de la vie et de l’œuvre de l’artiste qui a marqué de son empreinte la chanson chaabi. L’évènement a été marqué par la présence de Ali Feraoun fils du célèbre écrivain Mouloud Feraoun, qui n’a pas hésité à répondre favorablement à l’invitation. Faut-il rappeler que cette association composée de jeunes a pour tradition d’organiser des événements culturels et de commémorer les œuvres des hommes de culture de la daïra de Beni-Douala tels que Amar Imache, Mouloud Feraoun, Rachid Alliche, Matoub Lounes…. Et c’est dans ce cadre que l’association a décidé de se rendre sur la tombe da Amar Ezzahi pour lui rendre un hommage pour sa contribution à l’enrichissement du patrimoine de la musique populaire Chaabi.


R. C.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER