Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

Programme culturel durant les vacances scolaires à Tizi Ouzou

Des spectacles alléchants pour les enfants

La direction de la culture  de Tizi Ouzou vient d’initier un programme culturel spécialement conçu pour les vacances scolaires d’hiver, intitulé “Imuras n cetwa” (les vacances d’hiver).
Les activités prévues à cette occasion auront lieu du 22 décembre au 2 janvier 2019, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, et au niveau de son annexe, à Azazga. Le grand public, notamment les enfants, pourront découvrir  des expositions et profiter des ventes de livres pour enfants, et d’assister à des ventes-dédicaces.
Pour ce qui est des spectacles prévus durant cette période de vacances scolaires, ils seront animés entre autres par des magiciens connus tels que Hachemi Omar, Nadjib, Benhemmou et Aziz. Concernant les spectacles de chants, ils seront assurés par la troupe Amdal Kids, également au menu des spectacles de marionnettes qui seront animés par l’association Irathene, tandis que des spectacles de clowns seront présentés par les duos Joujou et Chaqchouqa et Foufou et Pinoucha, afin d’égayer tel qu’il se doit ces journées dédiées aux enfants. Outre le volet festif, des ateliers éducatifs et de loisirs portant sur le dessin, le chant, le conte, les jeux et les travaux manuels seront également inscrits au programme.
Par ailleurs, les enfants seront gratifiés par des représentations théâtrales telles que Hassane et En nour du Théâtre régional de Mostaganem ainsi que El-Îlmou nour par l’association Ithrane de Draâ El-Mizan. Il est à souligner qu’en plus de ce programme initié par la direction de la culture, la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou a également concocté tout un programme d’activités “spécial vacances d’hiver”. Celles-ci auront lieu au niveau du Centre de loisirs scientifiques (CLS) de Tizi Ouzou. Parmi les activités prévues, est-il souligné dans le programme de la DJS, les enfants auront droit à des ateliers de dessin, de baby-foot, de l’escalade, des parties de football et de tennis de table, des concours de jeux d’échecs, ainsi que des animations assurées par des clowns, des ateliers de création des “Petits débrouillards” et des excursions touristiques.  


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER