Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Hommage à Alloula

Deux nouvelles productions à l'affiche au théâtre d'Oran


Les activités commémoratives de la 25e année de la disparition du regretté dramaturge Abdelkader Alloula (1939-1994), prévues en mars prochain, seront marquées par la présentation de deux nouvelles productions au Théâtre régional d'Oran (TRO), a-t-on appris lundi du directeur de cette structure culturelle.
Les deux nouvelles pièces, intitulées Lejouad et Arlequin, valet de deux maîtres, ont été coproduites par le TRO dans le cadre de ses partenariats respectifs avec la fondation Abdelkader-Alloula et le Théâtre national d'Alger Mahieddine-Bachtarzi (TNA), a précisé à l'APS Mourad Senouci. Lejouad (les généreux) sera jouée les 9 et 10 mars prochain par la troupe de la compagnie théâtrale oranaise Istijmam, permettant au public de revisiter cette œuvre qui compte parmi les productions majeures du défunt Alloula (1985). Arlequin, valet de deux maîtres, programmée quant à elle pour le 16 mars, verra la montée sur scène de plusieurs jeunes espoirs du théâtre national, sous la direction du metteur en scène Ziani Cherif Ayad qui propose une nouvelle version de la même pièce réalisée par Alloula en 1993. Une exposition de photos et documents biographiques est également au menu des activités commémoratives, a indiqué le directeur du TRO, signalant que son établissement abritera aussi une rétrospective des œuvres de Alloula qui seront projetées en boucle sur les écrans du hall d'accueil.
APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER