Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

À L’OCCASION DE SES 70 ANS DE CARRIÈRE

Djamila Bachène à l’honneur

Sous le slogan “Une artiste, une complainte et des résonances”, le collectif associatif du village Aït Bouhini (commune de Yakouren) rendra hommage à l’artiste Djamila Bachène, native dudit village, à l’occasion de ses 70 ans de carrière, le 4 août prochain à partir de 14h. Ainsi, un riche programme a été concocté par le collectif, où des témoignages, une exposition et une projection vidéo mettront en lumière la carrière et le vécu artistiques riches de Djamila. Pour mettre plus d’ambiance à cet hommage, deux chorales se relayeront pour entonner des chants du terroir, en particulier ceux chantés par Djamila ; des poèmes composés par des enfants en l’honneur de l’artiste seront déclamés, ainsi qu’une pièce théâtrale qui sera présentée par la troupe locale Ikhoulaf. En début de soirée, une cérémonie en l’honneur des lauréats du village dans les trois cycles de l’enseignement sera organisée, où ceux-ci recevront des prix et des cadeaux pour leurs efforts. Cet hommage sera clôturé par un gala artistique animé par des artistes locaux.


M. S. Oussaïdane


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER