Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Le “German Stories” abritera diverses conférences au 24e SILA

Édition indépendante, traduction et architecture au programme

© D. R.

Dans le cadre du 24e Salon international du livre d’Alger (Sila), qui aura lieu du 31 octobre au 9 novembre prochain, l’Allemagne sera parmi les pays participant à cet évènement, et ce, à travers le stand “German Stories” (pavillon central, stand B 38). Organisé conjointement par la “Frankfurter Buchmesse” (foire du livre de Francfort), le Goethe Institut et l’ambassade d’Allemagne à Alger, ces derniers ont concocté un programme bien ficelé qui touchera à divers secteurs.

Parmi les activités prévues : le jeudi 31 octobre de 16h30 à 17h30, se tiendra une table ronde inscrite sous la thématique “Regards croisés sur l’édition indépendante en Algérie, Allemagne et Suisse”, qui verra la participation de plusieurs intervenants d’Algérie, de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche.  À l’instar de Selma Hellal (éditions Barzakh), Annette Wassermann (éditions Klaus Wagenbach, Berlin) et Lucien Leitess (Zürich). 

Le lendemain de 14h30 à 15h30, “German Stories” proposera une rencontre autour de “Regards croisés sur la traduction et les échanges de droit en Algérie, Allemagne et Suisse” avec Hassan Benamane (éditions Dar El Oumma), Lucien Leitess (Zurich), et Annette Wassermann (éditions Klaus Wagenbach, Berlin). Outre le domaine du livre, il sera également question de politique, à travers la conférence “Le Moyen-Orient n’est pas en train de sombrer” (samedi 2 novembre de 14h à 16h), avec Daniel Gerlach, spécialiste du monde arabe et du Moyen-Orient.

Par ailleurs, le “German Stories” sortira de la Safex, pour faire un tour à l’EPAU (École polytechnique d’architecture et d’urbanisme, El-Harrach, Alger) ; le dimanche 3 novembre, pour débattre avec les étudiants sur “les  inventions du Bauhaus : écologie urbaine, pédagogie interdisciplinaire, émancipation civique”, qui sera présenté par Jana Revedin, architecte et professeure d’architecture.

Il est à noter que le stand proposera, entre autres, “des livres pour enfants, romans jeunesse, BD & romans graphiques, ainsi que des romans et essais d’architecture autour des 100 ans du Bauhaus”, est-il mentionné dans le communiqué de presse. Pour plus d’information, consulter le programme complet sur la page Facebook du Goethe institut d’Algérie. 
 

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER