Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Une nouvelle identité pour la chaîne télé El Djazaïria

Hamraoui Habib Chawki lance un défi

M. Hamraoui, nouveau P-DG de la chaîne. © Liberté.

Récemment installé à la tête de la chaîne, Hamraoui Habib Chawki a, d’ores et déjà, prévu un programme riche et varié pour le canal dont il a pris les rênes.  

Le nouveau président-directeur général de la chaîne privée El Djazaïria, Hamraoui Habib Chawki, n’est pas venu les mains vides. Il compte mettre toute son expérience à la disposition de la chaîne.
Ainsi, il a annoncé qu’El Djazaïria TV connaîtra un lifting et une nouvelle identité.  Lors d’une cérémonie organisée à cet effet mardi à l’hôtel El-Aurassi, le nouveau P-DG a invité un grand nombre de producteurs, de réalisateurs et d’artistes algériens pour divulguer les nouvelles couleurs de la chaîne. L’ouverture des “festivités” a eu lieu avec un bref discours du P-DG, qui a indiqué que “la nouvelle vision d’El Djazaïria est de représenter les valeurs du peuple algérien à travers sa civilisation, son histoire et sa culture”. Et d’ajouter : “Ce soir (mardi, ndlr), nous voulons seulement montrer la nouvelle identité de la chaîne. Nous annoncerons la programmation du mois de Ramadhan dans une conférence de presse qui aura lieu dans les prochaines semaines.” À propos de la nouvelle équipe, il a signalé qu’ils ont “choisi un groupe de producteurs et de réalisateurs de talent pour l’élaboration de ce nouveau programme”. Après son allocution, la soirée s’est poursuivie avec la projection d’une vidéo (sur la nouvelle programmation 2016) réalisée par Mounes Khammar. Ce programme inédit a été lancé sur la chaîne depuis hier, est-il mentionné dans le communiqué de presse. D’ailleurs, cette grille “riche et variée s’inscrit sous le signe du changement, de l’innovation et du professionnalisme”. Il est également mentionné qu’“El Djazaïria consacre à la jeunesse de nombreux contenus et consacre à la gent féminine une programmation à la hauteur de ses attentes. Elle cherche également à privilégier des programmes de qualité qui s’adressent à un public intellectuel et cultivé”. Ses émissions seront réalisées dans un “esprit de diversité, de choix et de culture. Les langues arabe et amazighe concerneront la majorité de la grille, tandis que la langue française sera utilisée uniquement pour certains programmes appropriés”. Dans le film projeté sur le nouveau concept de la chaîne, les émissions sont variées et touchent à tous les domaines, dont, entre autres, le religieux, le culturel, la musique, le sport, l’information… Parmi les émissions, on peut citer “Nadi El Chachette”, une émission culturelle qui sera présentée par Ahmed Bedjaoui, qui recevra des invités passionnés du 7e art pour parler de leurs œuvres cinématographiques. Il y aura aussi un magazine d’investigations qui reviendra sur des affaires criminelles (une sorte de “Crime”, l’émission de Jean-Marc Morandini présentée sur la chaîne française NRJ 12). Il sera proposé également des talk-shows, un magazine de société, des émissions sur les nouvelles technologies… Outre les adultes, les enfants auront leurs moments de détente à travers des jeux éducatifs. Cette vidéo annonçant les grandes lignes de la nouvelle identité de la chaîne donne un bref aperçu sur cette programmation fraîche et dynamique, présentée par de nouvelles “têtes”, de jeunes animateurs méconnus encore du grand public.


Hana Menasria


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER