Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Société Générale Algérie récompense les lauréats de son concours

“Jeune artiste peintre 2016”

Société Générale Algérie a organisé un vernissage ce  mercredi 19 octobre,au niveau de sa salle de conférence de Sidi Yahia à Alger, pour récompenser les lauréats de la quatrième édition de son concours « Jeune artiste et peintre ».

 

Onze toiles, parmi la centaine proposée par les participants au concours, ont été retenues par le jury, pour être exposées au public. Société Générale Algérie, représentée par ses cadres locaux ainsi que les membres de son Conseil de Surveillance, en réunion à Alger,  a convié à cette sympathique cérémonie,  l’ensemble des participants à la compétition « jeune artiste peintre 2016 », ainsi que les clients de la banque amateurs d’art. Le
« Premier prix,  résidence d’artiste », a été décerné à Noureddine Benhamed pour sa toile "Je suis sisyphe". C'est un jeune diplômé de l'école régionale des beaux arts d'Oran, il a participé à plusieurs expositions individuelles. Quant au deuxième prix, d’une valeur de 150 000 da, il a été attribué à Zakaria Moustari pour son œuvre intitulée "anniversaire». Zakaria est né à Bordj Bou Arréridj. Il est professeur de dessin à l'école des beaux arts de Sétif. Concernant, le troisième prix, d’une valeur de 100 000 da, il a été remis à Torkia Ait Saada pour son tableau intitulé "papillon". Torkia est native de la ville de Bouira, elle est titulaire d'un diplôme de magistère en art et sciences de l'art en 2013 à l'école supérieure des beaux arts d'Alger. 

Pour l’occasion, Société Générale Algérie a réalisé un livret qui rassemble les œuvres de la cuvée 2016 du Concours « Jeune Artiste Peintre » et qui résume leur parcours artistique. Ces œuvres seront insérées dans l’agenda de la Banque pour 2017


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER