Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

L'auteur algérienne récompensée

Kaouther Adimi obtient le "Renaudot des lycéens"

L'annonce de l'obtention de Kaouther Adimi du prix littéraire

L'algérienne Kaouther Adimi a obtenu ce mardi un prix littéraire française. Il s'agit du Renaudot des lycéens 2017. L'auteur a obtenu cette récompense pour son roman "Nos richesses". Les délibérations et la proclamation du prix Renaudot des lycéens ont été retransmises en direct sur YouTube (voir la vidéo en cliquant ici)

Premier tweet de Kaouther Adimi après l'annonce de son obtention du prix

Six romans étaient en lice dont "La disparition de Josef Mengele" d’Olivier Guez, qui ne pouvait être lauréat du prix lycéen, ayant été choisi pour le Prix Renaudot. L'algérienne succède à Lenka Hornakova-Civade, lauréate en 2016 pour "Giboulées de soleil".

Kaouther Adimi était présente au Salon International du livre d'Alger (Sila) et elle avait accordé à la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL) (lire ici et ).

 

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)

@JournaLiberteDZ

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER