Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Journées nationales de la culture Amazighe à Tébessa

La capitale des Nememchas se prépare

 Un riche programme est concocté pour célébrer les Journées nationales de la culture amazighe, les 9 et 10 juillet par l’association Tifsasis pour la culture et l’identité au niveau de la Maison de la culture de Mohamed-Chebouki. Prendront part à la manifestation, des invités aussi bien de la ville et wilaya de Tébessa, d’autres des wilaya limitrophes, mais aussi ceux du pays voisin, la Tunisie. Aussi une délégation officielle du Haut-Commissariat à l’amazighité fera le déplacement d’Alger à cette occasion.
À cet effet et lors d’un entretien avec le chargé de la communication de cet événement, M. Chirbar Barika Salah, notre interlocuteur nous a donné un aperçu du programme avec un éventuel rajout si les conditions et les moyens le permettent. En plus des hommages aux militants de la cause amazighe, et des soirées poétiques animées par des troupes de chant de Tizi-Ouzou ou encore Ghardaïa, des conférences-débats autour de la culture, l’histoire et l’identité amazighe seront animés par des professeurs, enseignants et historiens des différentes universités du pays.


H. TAYAB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER