Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

SILA-2017

L'Afrique du Sud invitée d'honneur de la 22e édition

 La 22e édition du Salon international du livre  d'Alger (Sila) (25 octobre-5 novembre) ayant choisi l'Afrique du Sud comme invitée d'honneur connaîtra une présence africaine remarquable à  travers la participation des maisons d'édition et la contribution d'auteurs et écrivains africains au salon, a indiqué, hier, à Alger, le commissaire  du Salon, Hamidou Messaoudi. “La participation africaine se manifestera lors de cette nouvelle édition à travers des conférences et des rencontres au niveau des stands du Salon qui accueillera plus de 520 maisons d'édition cette année”, a déclaré le commissaire du Sila au forum d'Echâab. M. Messaoudi a évoqué l'exclusion de 25 maisons d'édition ayant assisté à l'édition de 2016, pour avoir violé le règlement intérieur du Sila en exposant des livres à même le sol dont le Coran, mais aussi pour avoir accusé un retard dans le transport des invendus, expliquant qu'il s'agissait d'une opération commerciale qui n'a aucune relation avec l'administration de l'exposition tout en démentant qu'il y avait un boycott de l'exposition.
Quant au prix Assia-Djebar qui devrait être attribué dans le cadre de l'exposition, l'intervenant a affirmé que ce prix serait décerné en fin d'année, avant d'ajouter que l'administration du Salon envisageait d'instituer le prix du Salon à partir de 2018.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER