Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

INSTITUT FRANÇAIS D’ALGÉRIE

Lancement du 2e appel à projets de l’année 2016

 Dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, l’Institut français d’Algérie lance son deuxième appel à projets de l’année 2016 et recherche, jusqu’au 10 juillet 2016, des initiatives culturelles et artistiques. Appel à projets culturels et artistiques : cet appel à projets vise à favoriser l’émergence de jeunes talents et à aider les structures associatives et les projets novateurs dans le domaine de la création contemporaine.
Les projets susceptibles d’être aidés concernent tous les secteurs culturels et artistiques, à l’exception du livre, qui fait l’objet d’un programme distinct d’aide à la publication et à la traduction. Les appuis consentis dans le cadre des commissions de sélection répondent aux axes de la coopération culturelle de la France avec l’Algérie et visent à appuyer de manière privilégiée  l’émergence de jeunes talents, les structures associatives et les projets novateurs dans la création contemporaine. Dans le cadre de la première commission 2016 qui s’est tenue en février 2016, l’Institut français d’Algérie a soutenu 25 projets culturels et artistiques pour un total de 82 000 euros : 15 projets culturels et 10 projets cinéma. Chaque semaine, jusqu’à la clôture de l’appel, un focus sera réalisé sur un projet retenu lors de la dernière commission. Seront ainsi mis en lumière un projet cinéma, deux projets théâtre, deux projets interdisciplinaires et un projet musique. Ces focus seront disponibles sur le site internet de l’Institut français d’Algérie :   www.if-algerie.com et sur la page Facebook : institut français algérie.
L’Institut français d’Algérie accompagne également la création algérienne et sa diffusion en invitant régulièrement des artistes en France dans le cadre de festivals ou autres opérations culturelles. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2016.
Retrouvez l’intégralité de l’appel à projets et les modalités de candidature sur :   http://www.if-algerie.com/actualites/appels-projet/copy3_of_lifa-lance-son-appel-a-projets-culturels-et-artistiques-2016.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER