Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Fondation culturelle “Asselah Ahmed et Rabah”

Lancement du concours de dessin

 La fondation Asselah Ahmed et Rabah organise, en collaboration avec l’École supérieure des beaux-arts d’Alger et le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA), un concours de dessin autour du thème “Dessiner la nature qui vous entoure”. Dans le communiqué de presse adressé à notre rédaction, il est indiqué que le choix de cette thématique est dans le but de “faire prendre conscience et de faire découvrir aux enfants par le dessin toute la richesse et la beauté de la nature”. Aussi, dans l’esprit de laisser liberté à l’imaginaire, les organisateurs proposent un deuxième thème mais libre afin que “l’enfant puisse dessiner ce qu’il veut”.  Concernant les critères de participation, les intéressés doivent être âgés de 5 à 14 ans au 30 septembre 2018, résidant en Algérie ou Algériens résidant à l’étranger. Aussi, la dimension des dessins est variable au gré de l’enfant (hauteur entre 32 cm et 56 cm ; largeur entre 24 cm et 37 cm). Il est précisé entre autres que le participant ne peut soumettre qu’un seul dessin, les dessins collectifs ou les dessins corrigés ne seront pas acceptés et les copies d’œuvres d’autrui sont interdites, et les dessins soumis ne seront pas restitués. À noter qu’au verso du dessin doivent figurer nom et prénoms, âge, date de naissance, niveau d’instruction, école fréquentée, adresse du domicile et téléphone. Alors, les artistes en herbe intéressés par ce concours, les travaux doivent être transmis entre le 25 et le 30 septembre 2018, et déposés au siège de la fondation Asselah Ahmed et Rabah (29 bis, boulevard Zighoud-Youcef, Alger). Pour toute information : 021 71 27 58.


R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER