Culture Organisé par la direction de la Culture de Tizi Ouzou

Lancement du concours du meilleur conte illustré sur Yennayer

  • Placeholder

Samir LESLOUS Publié 15 Janvier 2021 à 20:14

© D.R
© D.R

Pour promouvoir les valeurs de Yennayer et les mythes qui l’entourent, la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou vient de lancer, au profit des enfants cette fois, le concours du meilleur conte illustré autour du nouvel an amazigh, a-t-on appris à travers un communiqué de cette même direction. Intitulé “Iniyid ghef yennayer” (racontes-moi Yennayer), ce tout premier concours du genre est ouvert aux enfants âgés entre six et quinze ans, avec un possible soutien de leurs parents.

Lancé le 11 janvier, le dépôt des candidatures reste ouvert jusqu’au 31 janvier, est-il annoncé dans ledit communiqué, qui précise que chaque enfant doit participer avec un seul texte. Les lauréats du concours seront connus à l’occasion du Salon du livre de l’année 2021. 

Ce concours est le second à être lancé dans le cadre de la promotion de Yennayer 2971 par la direction de la culture et des arts de Tizi Ouzou, qui a déjà organisé le concours du meilleur documentaire et reportage sur la célébration du nouvel an amazigh. Ce concours qui vise, selon la même direction, la promotion, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel immatériel amazigh est toutefois réservé aux seuls documentaires audiovisuels et exclut de fait la presse écrite qui ne semble plus au goût des responsables dans cette wilaya. 

S. LESLOUS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00