Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Opéra d’Alger Boualem-BessaÏh

Lancement d’un concours artistique dans la musique, le chant et la danse

© D.R.

En cette période de confinement, plusieurs initiatives ont germé pour “sortir” les citoyens de leur monotonie, et ce, à travers des activités à réaliser à la maison en famille. 
À cet effet, on peut citer la direction de la culture de Jijel, qui a lancé un concours de masques de clowns adressé aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Aussi, le Théâtre national algérien (TNA) a lancé un concours d’écriture inscrit sous le thème “La prévention contre le coronavirus”. Ouvert aux auteurs en herbe âgés de 6 à 16 ans, le règlement stipule que les candidats peuvent rédiger un texte de sept pages dans les trois langues (arabe, français et tamazight). 
Les lauréats verront leur texte publié sur la page facebook du TNA. À noter que les textes seront validés par des dramaturges. Pour plus d’informations, consulter le site tna.dz. Outre les activités manuelles et l’écriture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh vient de lancer un concours artistique. Ce dernier vise les “graines de stars de 6 à 16 ans”, sous forme de vidéos enregistrées dans les domaines artistiques suivants : performance instrumentale (tout instrument), chant et danse. 
Les vidéos doivent être en format HD de 3 minutes et postées en message privé sur la page officielle de l’Opéra d’Alger. Dans la présentation, les organisateurs ont précisé qu’“il est porté à la connaissance de tous que, sauf avis contraire des parents, les vidéos seront visibles sur la page de l’Opéra du large public qui plébiscitera les dix meilleures performances par discipline. À l’issue du concours, des soirées artistiques seront orgnisées à l’Opéra d’Alger et consacrées aux performances retenues, dans lesquelles les graines de stars seront mises à l’honneur”. Pour plus d’informations, consulter la page de l’Opéra d’Alger.

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER