Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Site Podcast Arabia

Lancement d’un concours des Youtubers

À l’occasion du 5 Juillet, fête de l’indépendance et de la jeunesse, le site Podcast Arabia a lancé  une session d’été du “Concours des YouTubers”, est-il indiqué dans le communiqué de presse adressé à notre rédaction. Les organisateurs ont signalé avoir retenu 20 jeunes sur les 70 candidatures reçues. D’ailleurs, les intéressés peuvent voter pour leur favori sur les réseaux sociaux et élire ainsi la meilleure vidéo. Outre le lancement de cette session, Podcast Arabia a divulgué les noms des lauréats de l’édition 2018 du “Concours des YouTubers”.

Il s’agit de RedX, Oussama Kawazaki, Rabeh Joker, SB DZ et Youcef GDH. Ces grands gagnants ont reçu leurs récompenses, bien que la traditionnelle fête annuelle de Podcast Arabia, qui devait se dérouler au mois de décembre de l’an dernier, n’ait pas eu lieu. À ce propos, dans le communiqué, il est précisé qu’une “cérémonie aura lieu en 2019 et sa date sera prochainement communiquée”. Toujours dans le sillage d’encourager les podcasteurs et Youtubers, le même site a organisé au mois de mars dernier “La semaine Youtube de la femme arabe”, un concours ouvert seulement à la gent féminine.

À noter que les grandes lauréates sont Amani (Algérie), Wiam (Tunisie) et Rowayda (Syrie). Pour rappel, la chaîne YouTube Podcast Arabia a atteint le nombre de 90 000 abonnés. “Nous atteindrons les 100 000 abonnés dans quelques semaines, et à cette occasion, nous lancerons un concours spécial”, est-il mentionné. Concernant le film qui devait réunir de nombreux Youtubers et podcasters algériens, le scénariste, auteur et journaliste prolifique Youcef Baâlouj, et le réalisateur Yahia Mouzahem ont expliqué que “l’équipe attend que le budget du film soit débloqué pour entamer officiellement les préparatifs”.

 

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER