Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

15e édition des journées culturelles du sud

L'artisanat traditionnel à l'honneur à Oran

©D. R.

L'artisanat traditionnel du Sud est mis à l'honneur à Oran dans le cadre de la nouvelle édition des Journées culturelles du Sud, qui se tient jusqu'au 15 août prochain, à l'initiative de l'Office national de la culture et de l'information (ONCI). L'esplanade de Sidi M'hamed, dans le prolongement du boulevard du Front de mer, abrite cet évènement qui permet de mieux faire connaître la diversité et la richesse du patrimoine culturel algérien. “Notre patrimoine, notre identité”, constitue le slogan de cette manifestation artistique inscrite au titre des échanges culturels entre les différentes villes du pays, a indiqué le chargé de la communication auprès de l'ONCI, Abdelhamid Bouhala. “Le patrimoine culturel et artistique de l'Algérie est le reflet par excellence de l'identité nationale”, a-t-il souligné, insistant sur l'intérêt de ce type de rencontres qui valorisent le savoir-faire ancestral dans les différents segments de l'art.
Ainsi, plusieurs tentes traditionnelles sont dressées sur l'esplanade de Sidi M'hamed, invitant les visiteurs à découvrir divers objets de l'artisanat d'art issus de la poterie, de la sculpture sur bois, de la maroquinerie, de la décoration au sable, et d'autres articles tels les instruments de musique traditionnels. Des soirées musicales sont également animées dans le cadre de ce même rendez-vous culturel, avec la participation de différentes troupes venues de Béchar et Ouargla.
Le représentant de l'ONCI a annoncé, en outre, le lancement, hier soir, d'une autre manifestation à Oran, intitulée “Été d'Algérie à El-Bahia”, consistant en l'animation de concerts par nombre de jeunes vedettes à l'instar de Yasmine Ammari et Cheb Houssem.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER