Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

Placé sous le thème “de l’éveil au créatif”

Le 3e Salon de l'enfant et du livre-jeunesse a ouvert ses portes

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas failli à la tradition, et ce, en organisant, en cette période de rentrée scolaire, son traditionnel Salon de l’enfant et du livre-jeunesse. La 3e édition de ce salon s’est donc ouverte jeudi passé, à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, et ce, en présence d’une assistance nombreuse, et de plusieurs responsables, dont la directrice de la culture de wilaya, Nabila Goumeziane. Au cours de son allocution d’ouverture, cette dernière a déclaré que “l'organisation de la 3e édition du Salon de l'enfant et du livre-jeunesse qui s’étalera du 6 au 10 septembre 2018, sous le thème ‘De l'éveil au créatif’, qui coïncide avec la présente rentrée scolaire, a pour objectif principal d’accompagner nos écoliers dans la reprise de leur scolarité et une transition avec la période des vacances estivales”. Nabila Goumeziane a aussi insisté sur le fait que “ce salon sera l'occasion aux écoliers de bénéficier des différentes actions initiées à leur profit, en plus de promouvoir la lecture publique et toutes les activités susceptibles de stimuler la créativité chez les jeunes”. Elle a aussi informé l’assistance qu’“en plus des expositions-ventes  qui proposeront une variété d’ouvrages dans différents domaines, destinés à toutes les tranches d’âge, des animations artistiques, des ateliers pédagogiques, des projections et autres spectacles seront au menu de cette édition”.  Enfin, la responsable précisera que cette manifestation touchera plusieurs établissements culturels de la wilaya de Tizi Ouzou tels que la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, la Bibliothèque principale de Tizi Ouzou, les bibliothèques d’Azazga, Aïn El-Hammam, Tigzirt et Assi Youcef ainsi que l’esplanade du centre-ville de Tizi Ouzou, à proximité du musée de la ville des Genêts.

Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER