Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Animations au niveau des plages de Béjaïa

Le “ciné plage” et “le livre et la mer” à l’honneur

Étalée sur quatre jours et engagée en faveur de la promotion de la lecture dans les milieux des jeunes vacanciers, l’opération “Le livre et la mer” a connu un franc succès à Beni Ksila et Aokas.

Le programme d’activités culturelles concocté par la direction de la culture de Béjaïa se poursuit, au grand bonheur des estivants, des amateurs du cinéma, du livre et de la musique. Ainsi, dans la coquette station balnéaire de Tichy, c’est le “ciné plage” qui est à l’honneur depuis le 6 août. Pour sa 3e édition, l’événement culturel, qui s’étalera sur 4 jours, verra la projection de plusieurs courts et longs métrages. “Quotidiennement, les projections débutent à 21h30 par un court métrage suivi d’un long métrage, parmi les productions algériennes les plus récentes”, a fait savoir la direction de la culture de Béjaïa, qui a indiqué qu’un “ciné bus” du Centre national du cinéma et de l’audiovisuel a déjà sillonné huit communes de la wilaya du 5 au 14 juillet dernier. Plus loin, au centre de vacances Anissa Tour 1 à Souk El-Tenine, c’est la bibliothèque itinérante de la direction de la culture de la wilaya, qui a élu domicile depuis dimanche. Intitulée “Le livre et la mer”, l’opération, étalée sur quatre jours et engagée en faveur de la promotion de la lecture dans les milieux des jeunes vacanciers, a connu un franc succès à Beni Ksila et Aokas. Le livre est aussi à l'honneur. Une association a donné rendez-vous à la place du 1er-Novembre pour les amoureux du livre. Tout le monde est invité à venir avec un livre, assister à une séance de lecture et inviter ceux qui ont des livres qu'ils ont déjà lus à les mettre à la disposition de la bibliothèque. L'important étant de rendre le livre au centre des intérêts de la population. S’agissant de l’animation musicale, un programme a été élaboré et se poursuit toujours dans neuf communes de la wilaya. Aussi, une caravane artistique et musicale nationale intitulée “Été d’Algérie” a été initiée par l’Office national de la culture et de l’information, en partenariat avec la direction de la culture de wilaya. Après le chef-lieu de Béjaïa et Kherrata, c’est autour d’Adekar, Amizour et Souk El-Tenine d’accueillir la 3e caravane les 12, 13 et 14 août. Le programme en deux parties se déclinera en plusieurs spectacles de prestidigitation, de théâtre pour enfants et de magie pour le jeune public et en chant et musique pour le grand public. Plusieurs artistes, dont Djamel Chir, Alilou, Goussem, Joe Batouri, accompagnés par l’orchestre “Le rossignol”, seront accueillis pour l’occasion.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER