Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Il a animé un récital de poésie à Oran

Le poète égyptien Ahmed Bakhit charme le public

 En marge du 10e Fiofa, le théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran, a abrité un récital du poète égyptien Ahmed Bakhit. Invité par la direction de la culture de la wilaya, le poète, accompagné du violoniste Nasser Bey, a gratifié l’assistance en déclamant ses œuvres. Il a entamé sa soirée par un poème dédié à la ville d’Oran, pour ensuite dire des textes sur l’amour, la patrie ou encore la résistance. Une heure durant, la soirée a été ponctuée, entre autres, par des lectures de textes du poète algérien Adel Sayad, et d’un jeune Oranais féru de poésie, qui a été invité par l’Égyptien. Outre la poésie, la soirée a été marquée par des discussions entre Ahmed Bakhit et le poète oranais Aber Sabil (également animateur du récital). Influencé dans son écriture par le Syrien Nizar Qabbani, Ahmed Bakhit, diplômé de l’université du Caire, est professeur et critique de rhétorique au département de littérature comparée de la faculté des études arabes et islamiques. Il a quitté l’université du Caire pour s’adonner à sa passion : l’écriture. Depuis, il a publié de nombreux recueils tels que Samt Al-Khalim et a reçu diverses distinctions en 2005 et 2008.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER