Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

LES 25, 26 ET 27 AVRIL À LA SALLE IBN ZEYDOUN

Le retour d’Alger Jazz Meeting

Après l’annulation des trois concerts de jazz, prévus cette semaine, suite au décès de Ahmed Ben Bella, les mélomanes et les amoureux de cette musique auront de quoi se consoler avec le retour de Alger Jazz Meeting. Après plus de deux années d’absence, ce rendez-vous musical, qui commençait à devenir incontournable, revient avec une belle sélection de musiciens. Ce ne sera donc pas une consolation mais un véritable voyage dans l’univers du jazz, où le public pourra découvrir des artistes doués et habiles. La salle Ibn Zeydoun abritera, les 25, 26 et 27 avril 2012, la troisième édition de l’évènement Alger Jazz Meeting (la dernière édition avait eu lieu en 2009). Organisée par l’Office Riadh El-Feth (Oref), sous l’égide du ministère de la Culture, cette manifestation déclinée sous trois soirées sera marquée par la prestation de quatre formations. Avec une première partie du groupe

Mirage, la soirée d’ouverture sera surtout émaillée de la prestation Aminoss (Amine Hamerouch de son vrai nom), guitariste, compositeur et arrangeur. La deuxième soirée sera animée par la formation Kora Jazz Band : une formation qui s’inscrit dans la continuité par rapport à Kora Jazz Trio. Suite à la disparition de Soriba Kouyaté (en raison de problèmes cardiaques), le griot musicien Yakhouba Sissokho lui succède à la kora, au début de l’année 2011.
La dernière soirée sera marquée par la prestation de la formation de Yacine Malek Trio. Pianiste talentueux et compositeur né à Béjaïa, Yacine Malek entre à l’âge de 16 ans au conservatoire de Chambéry et apprend le piano. Couronné plus tard de plusieurs prix, il se produit avec différentes formations. Une belle brochette de musiciens donc pour trois belles soirées. Rendez-vous donc pris pour les 25, 26 et 27 avril 2012 à 19 heures à la salle Ibn Zeydoun. Prix du billet : 400 DA.


R. C.