Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

MéGA-GALA DE SOLIDARITÉ D’AOKAS

Les artistes mobilisés pour vaincre l’éléphantiasis

Idir, Baâziz, Agraw, Kaci Abjaoui, Akli D., Malika Domrane, Freeklane, Rachid Allioui, Karim Mersel, Hamadi Anna Ménana et Zahir Abjaoui, ont enflammé, vendredi soir, le stade communal d’Aokas. Ils étaient des milliers, parmi eux beaucoup de familles, à s’être défoulés au rythme des répertoires, pour la plupart connus du public. Les jeunes et moins jeunes, venus pour beaucoup d’entre eux en famille, se sont acquittés des 1 000 dinars – prix de l’aide – pour assister au premier méga-gala de solidarité, organisé par l’Association sociale pour la jeunesse, le travail humanitaire et intellectuel de la wilaya de Béjaïa. Le groupe Cevital y a acheté 500 places pour, d’une part prendre part à cette action de solidarité, de l’autre permettre à ses salariés et à leurs familles d’y assister. Principal enjeu : lutter contre l’éléphantiasis, une maladie orpheline, qui touche près d’une centaine de personnes en Algérie. D’où l’organisation de ces deux galas à Aokas, qui seront suivis par d’autres à Azeffoun, la Coupole, à Paris mais aussi en Belgique et au Canada. L’événement, parrainé par Idir, sera suivi demain par un autre méga-gala avec en vedette Takfarinas, — Agraw Boudjemaâ, qui va retrouver à nouveau son ancien compagnon de route —, et Imzad, prévu en première partie de soirée. Pour rappel, l’éléphantiasis est une maladie tropicale, provoquée par un ver parasite et transmise par une piqûre de moustique.

M. Ouyougoute


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER