Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

11e édition du festival national de la musique Diwane de Béchar

Les autorités locales brillent par leur absence

La compétition de la onzième édition du Festival national de la musique diwane de Béchar, qui se tient jusqu’à aujourd’hui au stade du 24-Février, a été placée sous le thème “L’art pour vivre ensemble”. Contrairement aux années précédentes, et en plus de l’annulation de la conférence sur le diwane, l’ouverture officielle de cette édition n’a pas été donnée par les autorités locales, qui ont brillé par leur absence et n’a pas connu de prestations folkloriques dans le centre-ville. En plus des concerts en hors compétition des groupes  Aïssaoua ou encore  Maâlem Mejbar, le festival a vu la participation de huit troupes, entre autres Dendoune Sidi Blal de Ghardaïa et  Sidi Blal de Mascara. À noter enfin que les trois lauréats, sélectionnés par un jury présidé par M. Djatout Slimane, prendront part à l’édition 2019 du Festival international de la musique diwane d’Alger.


R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER