Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Le village Boudjelil crée un festival annuel

“L’été en poésie et en musique” est né

Le festival “L'été en poésie et en musique” –anevdu s tmedyazt d uzawan – est un évènement dédié aux expressions culturelles et artistiques dans toutes leurs dimensions. Au-delà de l'aspect festif, le festival réunira des poètes, des musiciens, des auteurs, des comédiens, conteurs, chanteurs. Ce sera l'occasion pour tout ce beau monde de rencontrer son public et de permettre à ce dernier d'apprécier le talent des intervenants qu'il n'a pas l'occasion de rencontrer souvent. Une manière de briser les distances qui empêchent de nombreux villageois d'y assister et de savourer des moments de pur bonheur que procure la culture. Ceci participera à la création des bonnes traditions pour l'épanouissement des esprits, surtout en ces temps où notre jeunesse se sent livrée à elle-même. L'été en poésie et musique sera aussi l'occasion de créer des passerelles entre les artistes, les auteurs confirmés et les jeunes talents en herbe. Ceux-là ont besoin de visibilité et de se frotter à l'expérience des aînés pour se frayer un chemin menant à la réussite. Les échanges et le partage des expériences permettront sûrement le lancement de beaucoup de projets et la naissance de nouvelles idées. Les volets conférences et tables rondes seront au menu pour aborder plusieurs thématiques, musique, poésie, littérature. S'ajouteront aussi des ateliers pour enfants et jeunes en vue de les initier sur place aux différentes disciplines artistiques.
D'autre part, l’été en poésie et en musique sera le rendez-vous par excellence des poètes et des musiciens qui n'ont pas souvent l'occasion de se rencontrer et de s'exprimer ensemble, afin de créer une collaboration pour la production des œuvres de qualité en matière de chansons. Ainsi, ce festival permettra certainement la mise en valeur du village Boudjelil, doté d'une superbe organisation, grâce au dynamisme de son association Ameziav n'lehna, très active et présente sur terrain. Et là, tout le monde a constaté l'implication effective de l'ensemble de ses habitants. Il est à noter que ce village a eu à recevoir le cinquième prix du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, dans son édition de 2016, grâce à la mobilisation de sa jeunesse qui le porte fièrement. Le festival contribuera à coup sûr à soigner l'image de marque du village qui sera pour longtemps un modèle à suivre dans la région.  


Pour le comité d’organisation, Amirouche MALEK


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER