Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MINIATURE DE TLEMCEN

L’Ouzbékistan et l’Iran sur le podium

D. R.

Le Festival international de la miniature et de l’enluminure de Tlemcen a pris fin lundi dernier en soirée au palais de la culture Abdelkrim-Dali avec la proclamation des résultats. La septième édition inaugurée le 13 octobre dernier, en présence de l’ambassadeur de Chine à Alger, a été placée sous le patronage du président de la République et a vu la participation d’une cinquantaine d’artistes venus de 34 pays. Le premier prix de la miniature avec une récompense de 6 000 dollars a été décerné à l’Ouzbèk Rassaoul Karim talonné par le Mongol Lkhagvadorj Sukhbaatar (4 000 dollars), suivi de la Turque Aktas Fatma Zehra (2 000 dollars) alors que le prix du jury est allé à l’Indienne Manoj Kumar Sharma (1 000 dollars). Pour l’enluminure c’est l’Iranien Mehraban Kordestan Bahram qui a décroché le premier prix (6 000 dollars) alors que l’Algérienne Bachsais Farida s’est vue attribuer le second financé à hauteur de 4 000 dollars. Le jury a estimé que les œuvres présentées lors de ce festival étaient de bonne qualité artistique avec une recherche approfondie de la perfection. En 2013 le premier prix de la miniature avait été décerné à la Jordanienne Layali Mohamed.
A noter que toutes les œuvres primées sont la propriété du musée public national de la miniature et de la calligraphie d’Alger qui en a recensé jusque-là une centaine.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER