Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

Culture / Culture

Il a donné une conférence en marge de son concert

Maître Gims : “Mes ambitions se portent beaucoup sur l’Afrique” (Vidéo)

Le rappeur Maître Gims © Amokrane/Liberté.

Le rappeur français, ancien leader du groupe Sexion d’Assaut, était présent à Alger, jeudi, pour animer un concert à la Coupole du complexe sportif du 5-Juillet. À cette occasion, il a donné une conférence de presse, au Hilton, où il est revenu sur son lien avec le continent noir et ses projets.

“Je suis venu il y a quelques années avec Sexion d’Assaut, et c’était très chaud”, a indiqué Maître Gims lors d’une conférence de presse, organisée, jeudi, au Hilton. C’était en marge du concert organisé par Wellsound, le 2 juin, à la Coupole du complexe sportif du 5-Juillet (Alger). Lors de cette rencontre, le rappeur français est revenu sur son lien avec l’Afrique et ses projets. C’était également une occasion pour le chanteur de livrer ses impressions sur les stars du continent noir.
“Mes ambitions se portent beaucoup sur l’Afrique (…), parce que l’Afrique noire et le Maghreb sont des endroits qui regorgent de talents”, a-t-il expliqué.
À ce propos, il a renchéri sur ces artistes qui connaissent des situations politiques et sociales dans des pays en quête de croissance. “Nous n’avons pas les mêmes moyens que dans l’Hexagone ou en Occident. Mais, c’est rempli de mines d’or et de diamants qui ne sont pas encore taillés”, s’est-il désolé. Et d’ajouter : “Les grandes maisons de disques dans le monde sont en train de s’installer en Afrique et de commencer à monter les structures, parce que c’est vraiment le futur, c’est là où tout va se passer.”


Le rappeur est revenu également sur ses projets pour l’Afrique qui dépassent le milieu artistique. “J’essaye depuis quelques mois de monter toute une équipe pour commencer à faire des forages dans certains villages pour l’accès à l’eau potable”, a-t-il révélé. Dans son intervention, Maître Gims a évoqué, entre autres, son parcours musical et ses projets. D’origine congolaise, Gandhi Djuna alias Maître Gims est né à Kinshasa. Il arrive en France en 1988 à l'âge de deux ans, dans la clandestinité, faisant de ses origines sa force. Le rappeur, chanteur, compositeur et producteur et même auteur (il prépare une biographie) est déjà double disque de platine avec son nouvel opus Mon cœur avait raison. Son tube  Sapés comme jamais a été élu meilleure chanson de l’année 2016.
Pour son actualité, Maître Gims a profité de sa courte conférence pour faire quelques déclarations en exclusivité. Il a informé : “Je prépare la réédition de mon album, Mon cœur avait raison avec le deuxième titre À contre cœur, qui fêtera son premier anniversaire le 26 août.” Tout en ajoutant : “Pour le premier anniversaire de l’album, nous allons faire une version spéciale avec quelques nouveaux titres. C’est la première fois que j’en parle.” Au bout d’une quinzaine de minutes, la star française s’est levée de son siège sans répondre à toutes les questions des journalistes. Une action fort déplaisante pour l’assistance ! Le staff organisateur a justifié cette “attitude” en précisant “il doit se préparer pour le concert !”


IMÈNE AMOKRANE
 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER