Culture Elle avait cofondé le groupe avec Diana Ross

Mary Wilson, membre des Supremes, est décédée

  • Placeholder

AFP Publié 10 Février 2021 à 08:56

© D.R
© D.R

La chanteuse américaine Mary Wilson, qui avait cofondé les Supremes, est décédée à l’âge de 76 ans, a annoncé son agent. Elle est morte lundi chez elle, à Las Vegas, a précisé Jay Schwartz, cité par plusieurs médias américains, sans que la cause du décès soit connue dans l’immédiat. Mary Wilson avait cofondé le groupe à 15 ans à Detroit et avait continué l’aventure bien après le départ de Diana Ross. 

“Mes condoléances à la famille de Mary. Cela me rappelle que chaque jour est un cadeau. J’ai tant de merveilleux souvenirs du temps que nous avons passé ensemble. Les Supremes continueront à vivre, dans nos cœurs”, a tweeté mardi Diana Ross. Mary Wilson “était une pionnière, une diva et elle nous manquera terriblement”, a dit de son côté le producteur Berry Gordy, l’inventeur du “Motown sound”, qui est derrière plusieurs des tubes du groupe. 

Il y a quelques jours à peine, Mary Wilson avait publié une courte vidéo sur YouTube pour marquer le “Black History Month” (mois de l’histoire noire) et annonçant “de super nouvelles à propos des Supremes, de Florence Ballard et du contenu inédit”. Née en 1944 à Greenville, dans le Mississippi, Mary Wilson avait été élevée par son oncle et sa tante avant de déménager à Detroit avec sa mère à 12 ans. C’est là qu’elle a commencé à chanter et, avec Florence Ballard, a fondé le groupe qui allait être connu comme les Supremes. 

Le succès était arrivé dans les années 1960 avec des chansons comme Stop ! In the Name of Love et Baby Love. Mais après le départ de Diana Ross en 1970 pour lancer une carrière solo, le groupe n’a jamais repris sa place à la tête des classements. 

Il a malgré tout rencontré le succès avec River Deep, Mountain High et Stoned Love. Au milieu des changements de membres, Mary Wilson était restée un pilier du groupe jusqu’à la fin de l’aventure en 1977. En 1988, elle avait été inscrite au Rock and Roll Hall of Fame, en tant que membre des Supremes.

 


AFP 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00