Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

2ème journée mariale Islamo-chrétiennes à la basilique « Notre Dame d’Afrique »

Master-class par les artistes Estelle Béréau et Christian Bacheley


L’ambassade de France en Algérie organise, avec l’Institut national  supérieur de musique, l’Institut Français d’Alger et la basilique « Notre Dame d’Afrique »,  un master-class en chant lyrique d’une durée d’une semaine, soit du 24 au 29 avril prochains, avec l’interprète lyrique et  professeure de chant Estelle Béréau, et l’organiste, pianiste et chef d’orchestre, Christian Bacheley. Le but de cette formation, est-il indiqué dans le communiqué adressé à notre rédaction,  est de « permettre aux étudiants en chant ou piano issus de l’Institut national supérieur de musique ou d’autres écoles de musique, ainsi qu’aux jeunes professionnels, de se perfectionner en chant lyrique et la découverte de l’orgue ». Par ailleurs, et au terme de cette formation, un concert aura lieu le 29 avril au sein de la basilique, dans le cadre de la 2ème journée islamo-chrétienne.
La Soprano, Estelle Béréau se passionne très jeune pour la musique classique, après l’obtention d’une licence en musicologie à la Sorbonne IV, elle rejoindra le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle chantera Mozart (Pamina, Susana), et l’opéra Français, dans les rôles de Sophie (Werhter), Colette ou encore Eurydice). Elève de Louis Verne, Christian Bacheley rejoindra le conservatoire de Lyon où il se perfectionne.  Il a travaillé sur de grandes œuvres du répertoire classique, comme Requiem de Fauré et Mozart, Petite messe solennelle de Rosini, ou encore Gloria de Poulenc.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER