Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Présentation de la cuisine alicantaise à l’ESHRA

Métissage culinaire et culturel

Dans le cadre des journées culturelles de Casa Mediterráneo en Algérie (27-30 juin) organisées entre autres par l’ambassade d’Espagne en Algérie et l’institut Cervantès, l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) a abrité, hier dans la matinée, une session de préparation culinaire dédiée au terroir d’Alicante. En présence du chef José Puentes, du chef exécutif de l’école, Malek Touati, et de la cheffe des études du centre de tourisme d’Alicante, Eva Molla, la dizaine de jeunes étudiants, dont l’âge varie entre 19 et 25 ans, se sont attelés à la tâche dès 8h30. De l’entrée, avec la coca de Salazones, une sorte de pizza à base de pâte à pain, à l’espencat, une salade de poivrons, d’oignons et d’aubergines, en passant par le dessert, un “le turrón Jijona”, comprenez par là un nougat fait à base de miel et d’amandes, le terroir espagnol s’était invité au cœur de l’établissement, sous un soleil typiquement méditerranéen. Le chef Malek Touati dira que cet essai permettra aux étudiants “d’avoir une idée sur ce qui se passe dans le monde, et leur apportera une expérience qui leur sera bénéfique”. Côté apprenants, ce déjeuner qu’ils préparent depuis 3 jours avec les chefs étoffera leurs compétences dans le futur, tout en leur permettant d’apprendre de nouvelles recettes et de nouvelles techniques, dira Massi, l’un des étudiants de l’école.

Yasmine Azzouz


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER