Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Hamraoui Habib Chawki a présenté la grille des programmes du ramadhan de la chaîne El-Djazaïria

“Nous n’allons pas 'surpolitiser' la télé, nous préférons divertir”

Hamraoui Habib Chawki, P-DG d’El Djazaïria © D. R.

Dans la matinée d’hier, le P-DG de la chaîne privée a donné une conférence de presse afin de dévoiler le programme du mois de Ramadhan, composé de plusieurs émissions religieuses, culturelles, culinaires et humoristiques.

À l’approche du Ramadhan, la chaîne télé El-Djazaïria a concocté un programme varié destiné à toutes les tranches d’âge. Afin de présenter les grandes lignes de cette grille dédiée au mois sacré, le président-directeur général de la chaîne, Hamraoui Habib Chawki, a animé une conférence de presse, dans la matinée d’hier, à “Event Space” (ex-Boudjemline Tennis Academy, à Sidi-Fredj).
La rencontre a débuté par une projection vidéo relative aux émissions et feuilletons programmés pour le Ramadhan. Les téléspectateurs auront le choix entre des émissions culinaires, religieuses, musicales, des émissions relatives aux nouvelles technologies et des feuilletons algériens et étrangers. L’humour n’est pas en reste. Le comédien Salah Aougrout campera le rôle principal dans la série “Hany Days” de Djafer Gacem. Un duo qui avait fait sensation (sur Echorouk TV) l’an dernier avec la sitcom “Achour El Acher”. Un transfert à propos duquel le P-DG de la chaîne est revenu en déclarant : “Nous associons toujours notre travail aux gagnants comme Gacem et Souilah.”  De son côté l’humoriste Kamel Abdat fera également partie de la famille El-Djazaïria pour ce Ramadhan, en participant à la série “Mouaswassine” (Paranos). L’humour ne sera pas le seul axe ramadhanesque de la chaîne. La culture aura également ses propres espaces horaires.
La grande nouveauté dans la programmation sera, sans aucun doute, “Les Maupettes”. D’une durée de 5 minutes, deux marionnettes, Kaci et Sassi, présenteront l’actualité algérienne, sur le plan social et politique, avec un angle d’attaque humoristique. Au sujet de cette quotidienne, Hamraoui Habib Chawki, a indiqué qu’“au lieu de réaliser des caméras cachées, nous avons opté pour Kaci et Sassi, nous voulions proposer autre chose aux téléspectateurs, et ce, pour être différents des autres chaînes”.   
À propos du contenu spécial mois sacré, le P-DG de la chaîne a affirmé que “pour le Ramadhan nous avons gardé quelques émissions d’avant. Nous n’allons pas ‘surpolitiser’ la télé, nous préférons divertir”.
Concernant, les déclarations du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, (dans une conférence de presse tenue lundi 23 mai, au forum international dédié à la lutte contre le piratage des œuvres) sur le statut des chaînes de télés privées, Hamraoui Habib Chawki a indiqué : “Nous sommes tous concernés car demain je peux faire une erreur. Pour organiser le champ audiovisuel il faut apaiser les esprits. Il faut prendre des mesures draconiennes comme l’a indiqué le Premier ministre.” Et de conclure : “Il faut que ça parte dans l’esprit d’organiser et non de fermer le champ audiovisuel. Je ne pense pas qu’il y ait une guerre contre la presse et les journalistes. Il y a des malentendus et de mauvaises interprétations des uns et des autres. Les douleurs de l’accouchement sont là, pour nous rappeler que ce n’est pas facile d’ouvrir le champ audiovisuel.”


Hana Menasria

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER