Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Éditions Dargaud spécialisée dans la bande dessinée

“On vous offre de la lecture gratuite !”


Sous le hashtag “RestezChezVous”, qui demeure la tendance de Twitter depuis plusieurs jours, la maison d’édition française Dargaud s’engage contre la propagation du Covid-19 à sa manière. Mesure de confinement oblige, les sorties à l’extérieur se font rares en France et dans plusieurs pays, notamment l’Algérie. Et l’ennui s’installe vite.

Afin de pallier à ce désarroi, la maison d’édition Dargaud, spécialisée dans la bande dessinée, a décidé de mettre à la disposition des internautes des ateliers jeunesse, ainsi qu’une série gratuite de 10 bandes dessinées en langue française. Dans un message adressé aux auteurs, aux libraires et aux lecteurs, la maison d’édition rend hommage au “personnel soignant et (à) tous ceux mobilisés pour nous aider à surmonter cette période difficile”, tout en permettant à ses lecteurs de conserver un lien avec la littérature, alors que les manifestations culturelles ont été annulées, tout comme les librairies et les bibliothèques ont été fermées. Accessible en Algérie, le site permet aux lecteurs francophones de se plonger dans l’univers des bandes dessinées numériques, à l’heure où le confinement semble désormais inévitable.

Au choix, on retrouve six bandes dessinées tous publics, et quatre autres réservées aux adolescents et aux adultes, qui oscillent entre l’humour, l’aventure, le fantastique, la science-fiction, le polar et l’action. Cette sélection d’albums de lecture numériques est disponible sur le site de la maison d’édition :  www.dargaud.com. Pour lire les bandes dessinées, il suffit de cliquer sur l’album choisi, puis sur le bouton “Feuilleter cet album” sous la couverture. Parmi les titres disponibles : Ana Ana, Douce nuit — tome 1 (2012, tous publics, enfants) — d’Alexis Dormal et Dominique Roques, Sardine de l’espace — tome 1 (2007, tous publics, enfants) — de Joann Sfar et Emmanuel Guibert, Boule & Bill, Un amour de cocker — tome 34 (2013, tous publics, famille) — de Jean Roba, Laurent Verron et Al., Pico Bogue – la vie et moi (2008, tous publics, famille) d’Alexis Dormal et Dominique Roques, Le Monde de Milo — tome 1 (2013, tout publics, enfants) — de Christophe Ferreira et Richard Marazano.
 

Laurine BAZEMONT


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER