Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

…SOUFFLES…SOUFFLES…SOUFFLES…

Oui, je suis Daech, et après !

© D.R

Les détails de cet échange sont véridiques et alarmants. Lors d’une marche hebdomadaire du Hirak, un vif dialogue, entre deux marcheurs de convictions idéologiques différentes, a attiré mon attention.  
- Si demain les urnes donnaient la majorité aux islamistes, accepteriez-vous, cette fois-ci, le résultat des élections, le choix du peuple ? 
- La démocratie est une culture universelle indissociable. 
- Et est-ce que les islamistes, une fois au pouvoir, seront prêts à adopter et à adhérer aux valeurs humaines émanant de cette culture démocratique universelle ? 
- Oui, les islamistes sont des humanistes et modérés. Ils sont installés partout dans le monde et vivent en parfaite harmonie avec les autres. 
- Peut-être parce qu’ils n’ont pas le pouvoir, ils donnent cette image de victimes et de modération ? 
- Pas du tout, c’est leur nature, ils sont flexibles, gentils et compréhensibles.
- Si demain les islamistes ont le pouvoir, ils gouverneraient avec quel islam ? Avec l’islam iranien, celui du wilayate el faqih, l’islam salafiste, l’islam wahhabite, l’islam de Omar el-Bachir, l’islam de Bokassa, l’islam de Gaddafi, l’islam des frères musulmans, l’islam de Daech, l’islam d’El-Qaïda, l’islam du Chabab somalien… ?
- Il n’y a qu’un seul Islam. Les autres sont faux, une fabrication de la France, de l’Occident et de ses pions locaux, les ennemis de l’islam.
- Mais quel modèle de gouvernance vont-ils suivre ? Quel est leur projet de société ?
-  Leur projet, c’est l’application de l’islam vrai, le pur. 
-  Vous parlez donc de l’islam de Daech ou d’un autre ?
-  Non, Daech, c’est une création américaine, française et européenne.
- Pour moi, qu’importe la couleur politique de celui qui remporte les élections, à condition qu’il garantisse le respect de la différence, la pluralité, les libertés individuelles et collectives et les droits de l’homme. 
- Ne vous inquiétez pas, avec nous, avec notre islam vrai, personne ne sera heurté, et tout ce que vous venez d’énumérer sera respecté et défendu par nos gouverneurs islamistes modérés, inchallah.     
- Vous, en tant que partisan islamiste modéré, que pensez-vous des actes horribles perpétrés par Daech ?
- Je suis islamiste croyant pratiquant et je déteste Daech. 
- Vous approuvez l’application de la chariâa, si dans l’avenir les islamistes seront aux commandes du pays ?
- Ah oui, bien sûr, la chariâa, c’est obligatoire. En plus, elle est la source de la Constitution, et nous sommes tous des musulmans sur cette terre libérée grâce aux chouhada et à Allah Akbar.  
- Vous accepteriez la mutilation de la main du voleur ? 
- Ah, bien sûr, c’est notre religion qui dit cela, noir sur blanc, comme ça il n’y aura plus de voleurs dans notre pays.
- Le deuxième : dans les pays occidentaux laïques, les pouvoirs politiques tolèrent la construction des mosquées. En tant qu’islamiste, demain au pouvoir, accepteriez-vous la construction des lieux de culte pour d’autres religions, sur le sol du pays que vous gouvernerez ? 
- Ah non, l’islam est la seule et la dernière religion pour Dieu. Toutes les autres religions du monde sont falsifiées et inacceptables. On ne permettra jamais la construction de ce genre de maisons de culte pour les koffar. C’est du blasphème et c’est contre l’islam.
- Que ferez-vous avec la liberté des cultes pour les fidèles algériens des confessions autres que l’islam, à l’image des communautés chrétienne et juive ?  
-Ah non, l’Algérie est un pays musulman, un pays des musulmans et pour les musulmans ; la présence de ces communautés ne sera jamais ni acceptée, ni tolérée, ni permise. Ils sont étrangers. Ils n’ont qu’à partir en France.
- Accepteriez-vous que les non-religieux vivent dans votre société islamiste de demain ?
- L’islam est pour tout le monde, celui qui ne veut pas de notre religion, il n’a qu’à quitter le pays. Il peut partir en France ou ailleurs.
- Et les laïcs ?
- Les laïcs et les communistes n’auront aucune place dans notre pays musulman. Ils sont les pires ennemis de l’islam. Ils sont le bras droit de la France chrétienne et colonialiste. C’est Hizb frança ! 
- Vous autoriserez la liberté individuelle aux gens, hommes et femmes ?   
- Ah non, celui qui veut sa liberté individuelle, “boire” une bière, écouter de la musique ou danser dans un night-club, il n’a qu’à aller en France ou dans un pays non musulman. Ici, c’est le pays de la chariâa. Point à la ligne. 
- Vous serez favorable à la lapidation des femmes ?
- Ah, bien sûr, c’est dit et écrit dans le Coran, noir sur blanc ; les fornicateurs et les fornicatrices méritent ce châtiment jusqu’à la mort. 
- Êtes-vous d’accord pour le lynchage des gens qui ont une orientation sexuelle autre, les jeter vivants du haut des terrasses des bâtiments ?
- Ah, ceux-là ils méritent, ces immoralistes, et leur exécution est mentionnée dans le Coran. Pas de pitié. 
-  Donc, il n’y a pas de différence entre ce que vous défendez et les actes de Daech ? Avec cette réflexion, vous êtes sur les traces idéologiques et pratiques de Daech.
-  Ah non, moi je suis un vrai musulman, eux, ils salissent l’islam.  
-  Mais Daech aussi défend les mêmes valeurs islamiques que vous réclamerez dans votre projet de société.  
- Ah si c’est comme ça, et ben je suis Daech.

A. Z.
HYPERLINK “mailto:aminzaoui@yahoo.fr”
aminzaoui@yahoo.fr 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER