Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

43 trafiquants de pièces archéologiques devant la justice

Plus de 4 400 biens culturels récupérés

Plus de 43 trafiquants de pièces archéologiques et d'œuvres d'art ont été traduits en justice durant le premier semestre de l'année en cours. Ainsi, 4 427 biens culturels ont été récupérés, a indiqué un communiqué du cabinet du ministère de la Culture. Les mis en cause ont été arrêtés et les objets récupérés grâce à la coordination des différents secteurs concernés et à la vigilance des corps de Sûreté nationale, ajoute le communiqué. Le ministère de la Culture a salué les efforts fournis qui “reflètent la vigilance et le professionnalisme des corps de Sûreté nationale en matière de lutte contre la criminalité”, mettant en exergue “l'importance de la coopération de la société civile et des citoyens avec les services de sûreté et les secteurs concernés pour mettre un terme au pillage du patrimoine culturel national”, conclut le communiqué. 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER