Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

Culture / Culture

THÉÂTRE RÉGIONAL DE BÉJAÏA

Plus d’une quarantaine de spectacles au programme

Plus d’une quarantaine de spectacles sont au menu du programme culturel concocté par le Théâtre régional de Béjaïa (TRB) pour les soirées de ce mois de Ramadhan. Ainsi, des soirées musicales seront animées par plusieurs artistes à l’instar de Hassen Terki, Lamine Aouf, Samir Khelfi, Lyes Soufi, cheb Tarik et Sid Ahmed, etc., mais aussi par l’Orchestre Alliance, l’Association des femmes actives, celle de l’enfance et de la maternité, les associations Ennaceria, Inazouren…
Le quatrième art sera à l’honneur également à travers différentes représentations théâtrales. Il s’agit notamment de l’avant-première en tamazight de La poudre d’intelligence, mise en scène par Djamel Abdelli, et de Keddab.Com, de Lynda Salem, une pièce coproduite par le TRB et la compagnie cultuelle et artistique Les Nomades. D’autres pièces théâtrales seront au programme, à l’instar de La barque de la forêt, de Rachid Maamria, L’instit, de la troupe Sindjeb de Bordj Menaiel et mise en scène par Ahcene Azezni, et de Zalamit du comédien Foduk Assoul.
Par ailleurs, dans les autres communes de la wilaya, le TRB et la compagnie culturelle et artistique Les Nomades ont prévu également plusieurs animations culturelles. À cet effet, plusieurs représentations théâtrales sont annoncées à Tichy, Amizour, Sidi Aïch et Akbou. À noter qu’une partie du programme d’animation sera consacrée aux enfants avec une série de spectacles Nounou, de Yacine Khima, un concours de la meilleure blague et un concours de Miss Ramadhan.

H. Kabir


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER