Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

WAÂDA ANNUELLE DE LA ZOUÏA DE TOUAT À AÏN TÉMOUCHENT

Pour la promotion du pardon et de la fraternité

La zaouïa de Touat célébrera ce week-end et pendant trois jours, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, sa waâda traditionnelle annuelle avec la participation de pas moins de dix délégations issues des wilayas du pays qui seront accueillies par les organisateurs dès demain. À cette occasion ces derniers ont concocté un riche programme culturel et cultuel avec des activités diversifiées dont la cérémonie de clôture  avec lecture du Saint Coran, la récitation de mada’ïh diniya et ce en plus des démonstrations de baroud par des troupes folkloriques. M. Benhamou Hakim, secrétaire général de la zaouïa de Touat, a indiqué que le programme tracé pour cette manifestation culturelle prévoit des activités religieuses et culturelles avec la récitation du Coran. ‘‘L’objectif de cette waâda populaire traditionnelle et annuelle héritée de père en fils est de permettre de participer à réconcilier les tribus appartenant à la confrérie des Touat du grand Sahara, au nord du pays, promouvoir le pardon, la fraternité et le respect’’, a-t-il précisé, en indiquant que cet événement drainera la grande foule parmi les visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya. Les dix délégations attendues à l’occasion de la célébration de cette cérémonie sont les zaouïas Kounta Adrar, Béni N’ker d’Adrar, les troupes Moulay Brahim et Victor-Hugo d’Oran, la troupe M’ghili de Saïda, la troupe de Mohamadia de Mascara, Tighenif Mascara, la troupe de Mostaganem, la troupe de Tiaret et enfin la troupe de la wilaya hôte de Sidi Saïd.
À cette occasion, les habitants de cette région offriront du couscous et hébergeront les invités qui auront à cœur de partager ces bons moments de convivialité.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER