Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

2E édition du Prix international Mustapha-Kateb

“revenir aux origines du théâtre algérien”

© D.R.

Le délai pour l’inscription au deuxième Prix international Mustapha-Kateb des études sur le théâtre algérien vient d’être prolongé jusqu’au 30 septembre 2020, ont indiqué les organisateurs via un communiqué de presse. Le concours, qui s’adresse aux chercheurs et aux amateurs de théâtre de toutes nationalités, a pour thème cette année l’étude de “La réception théâtrale en Algérie”. 

Cela comprend les œuvres produites depuis 1990 jusqu’à nos jours, qui feront l’objet d’une étude détaillée. Le concours s’inscrit par ailleurs dans la continuité de sa première édition qui vise à encourager les chercheurs à étudier les “transformations de la dramaturgie algérienne au niveau des textes, des représentations, des expériences et des orientations théâtrales”. À travers cette expérience inédite, il est question de “revenir aux origines du théâtre algérien afin de mettre en exergue ses spécificités artistiques,  esthétiques et ses qualités humaines”, ainsi que de mettre en évidence “l’apport du théâtre algérien à la culture à deux niveaux : mondial et régional”.

Il est demandé aux participants de faire preuve d’originalité dans leurs travaux, lesquels doivent être récents et n’avoir jamais été proposés dans le cadre d’un autre concours, d’une thèse de doctorat ou d’un mémoire de magistère, d’un article scientifique ou d’une recherche en laboratoire. Du reste, les travaux doivent répondre aux exigences académiques et scientifiques imposées par le concours. Pour plus d’informations à ce propos, les intéressés peuvent contacter les organisateurs via l’adresse suivante : prix.mustaphakateb@gmail.com. À noter enfin que le premier lauréat recevra une récompense pécuniaire d’un million de dinars et des prix d’encouragement pour les deuxième, troisième et quatrième places. 

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER