Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

PRIX INTERNATIONAL OMAR OURTILANE CONSACRÉ À LA CULTURE

Sara Kharfi et Hamid Abdelkader honorés

©Louiza Ammi/Liberté

Pour sa 16e édition, le Prix international Omar Ourtilane est revenu à deux journalistes de la rubrique culturelle. Les lauréats de la cuvée 2015 sont Sara Kharfi, notre collègue et Hamid Abdelkader, du quotidien El Khabar. Les noms des grands “gagnants” ont été annoncés, le 3 mai dernier (coïncidant avec la Journée internationale de la liberté de la presse). Quant à la remise des prix, elle s’est tenue lundi dernier, à l’hôtel El-Aurassi, en présence de Zakia Ourtilane (épouse de feu Omar Ourtilane). Cette dernière, à l’ouverture, a fait savoir que cette consécration est “un hommage à tous les journalistes travaillant dans le domaine culturel et qui se battent au quotidien pour leur travail”. En marge de la cérémonie, la moudjahida Mimi Maaziz, journaliste depuis une quarantaine d’années, dans la presse écrite et à la radio, a été honorée pour son parcours tout au long de sa carrière. Le responsable de la rubrique culturelle d’El Khabar, Hamid Abdelkader, qui a débuté dans la presse dans les années 1990, et qui a, notamment, travaillé avec Omar Ourtilane, s’est dit très honoré et fier d’avoir reçu ce prix qui porte le nom d’un des pionniers du journalisme en Algérie. De son côté, Sara Kharfi, responsable de la rubrique culturelle de Liberté, était très fière de recevoir ce prix dédié aux journalistes. Elle était déjà dans le monde de la presse alors qu’elle poursuivait ses études de littérature française (à l’université de Bouzaréah) en débutant au quotidien L’Authentique, avant de rejoindre Info Soir puis Algérie News et enfin intégrer la rédaction de Liberté en 2008. Une année après elle était promue à la tête de la rubrique culturelle. Bravo aux deux lauréats qui méritent amplement ce prix et aux suivants!

H. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER